Pourquoi Milner est-il sain ? 


Substances nutritives

Milner est fabriqué avec du lait demi-écrémé et contient 40 % de matières grasses de moins que le fromage double crème.
Milner est une source naturelle de diverses substances nutritives comme les protéines, vitamines et minéraux. Beaucoup de ces substances nutritives sont essentielles, autrement dit votre corps en a besoin tous les jours pour bien fonctionner, mais n’est pas en mesure de les fabriquer lui-même ou d’en produire en quantité suffisante.

Les produits laitiers, dont le fromage, représentent donc un apport quotidien important en protéines. Les protéines garantissent des muscles et os sains et sont indispensables aux enfants en pleine croissance, mais aussi aux adultes désireux de rester en forme et dynamiques.

Milner est en outre riche en minéraux, dont le calcium et le phosphore. Ces minéraux sont essentiels pour le maintien d’os et de dents solides. Le zinc est un autre minéral dont Milner regorge et qui contribue entre autres au bon fonctionnement du système immunitaire.

Milner et enfin une source de diverses vitamines. Tout comme d’autres fromages de Gouda, Milner contient de la vitamine B2 (riboflavine) et de la vitamine B12 qui sont essentielles au métabolisme et peuvent aider à réduire la fatigue. Milner est aussi une source de vitamines A et K.

Intolérance au lactose

Le lactose est un sucre de lait qui existe naturellement dans le lait de tous les mammifères. Certaines personnes ne le digèrent pas bien parce que l’intestin grêle contient trop peu d’enzymes lactase. C’est ce qu’on appelle l’intolérance au lactose. Selon les estimations, environ 10 % de Hollandais souffriraient d’une intolérance au lactose.

Un régime à faible teneur en lactose ou sans lactose est fréquemment prescrit pour traiter cette intolérance, avec une consommation restreinte de lait ou de produits fabriqués à partir du lait.

Le fromage de Gouda comme Milner ne contient presque pas de lactose, et ce en raison du processus de fabrication. Pratiquement tout le lactose disparaît et la teneur en lactose est inférieure à 0,1 % lactose dans le Gouda. Si vous ne tolérez pas le lactose, vous pouvez donc continuer à manger du Milner en toute sécurité !

La Coche

Toutes les variantes Milner portent la Coche verte. Celle-ci indique que Milner est un choix sain dans la catégorie de produits fromage. Et ce parce qu’il a une teneur en matières grasses inférieure à celle du Gouda double-crème.
 
Saviez-vous que la Coche est le seul logo symbolisant une alimentation plus saine que les autorités hollandaises autorisent légalement ? Et que la Coche au cercle vert ne se trouve que sur des aliments de base comme les produits laitiers et le fromage ?